Découvrir la République Dominicaine pendant les vacances

La République dominicaine est devenue en quelques années la première destination touristique des Caraïbes devant Cuba. En effet, ses milliers de kilomètres de plages de sable blanc et ses cocotiers sont ses principaux atouts pour faire venir les touristes.

Ainsi, la République Dominicaine est un pays exotique, accueillant et chaleureux. Apprenons en plus ici :

À propos de la République Dominicaine

La République dominicaine est un pays qui occupe les deux tiers l’île Hispaniola. Le reste est la République d’Haïti.

Cette île a été découverte par Christophe Colomb en 1492. Elle s’étale sur 48 442 kilomètres carrés et a comme capitale Saint-Domingue. La monnaie qui a cours dans ce pays est le Peso. La langue officielle est l’Espagnol, mais le créole haïtien y est aussi parlé, surtout par les immigrés. Elle compte actuellement plus de neuf millions d’habitants. Devant Cuba, c’est le pays des Grandes Antilles qui est le plus visité par les touristes.

Pendant son histoire politique, la République dominicaine a connu des moments difficiles dans la mesure où des dictateurs sont passés au pouvoir avant que la démocratie ne s’installe peu à peu. Son économie est basée sur l’agriculture, le secteur minier et le tourisme. Le sucre, la banane, le riz, le cacao, le café et le tabac y sont cultivés. Dans les mines, l’exploitation de l’or, de l’argent et du nickel apporte les devises. Enfin, pour séduire les touristes, le pays compte sur son climat tropical, ses plages de sable blanc, le merengue et la bachata, les rythmes typiques de la région.

Punta Cana, la mer au rythme du merengue

Punta Cana est la plus grande station balnéaire de la République Dominicaine. Elle est située dans le sud-est du pays dans la province de La Altagracia. Cette région est idéale pour faire du tourisme car elle possède un climat subtropical offrant des températures de 25 à 35°C pendant toute l’année. Les saisons de pluie ont lieu entre mai et juin et entre octobre et novembre.

Punta Cana dispose de son aéroport international. Les amoureux de la nature pourront visiter les deux parcs nationaux et y découvrir la faune et la flore locales.

Les touristes peuvent aussi flâner sur les nombreuses plages de la région couverte de sable fin de couleur blanche. Par ailleurs, parmi les attractions les plus célèbres de Punta Cana, il est impossible de ne pas parler du parc lamantin. C’est un parc aquatique où il est possible de voir des dauphins et de nager avec eux. Dans le Marinarium, les voyageurs auront le privilège de se baigner avec des raies et requins-nourrices en toute sécurité, avant ou après avoir fait de la plongée en apnée. Enfin, pendant les nuits, ils pourront danser sur le rythme du merengue et du bachata dans les clubs.

Si vous souhaitez vous rendre en République Dominicaine, pensez à bien vous équiper pour ce longe voyage. Chez la Grange à Jo, vous trouverez tout ce qu’il vous faut comme accessoires de voyage pour préparer au mieux vos futures vacances de rêve.