De nos jours, la Côte-d’Ivoire est devenue l’une des meilleures destinations en Afrique, car elle dispose d’un énorme potentiel touristique et le climat y est propice aux affaires. A travers cet article, nous vous montrerons les différentes procédures à suivre pour l’obtention de votre visa la Côte-d’Ivoire.
Documents à fournir dans la procédure d’obtention du visa
Si vous souhaitez vous rendre en Côte-d’Ivoire pour les affaires, pour découvrir et profiter des spécialités locales, vous devrez vous rendre à l’ambassade de Côte-d’Ivoire de votre pays et remplir le formulaire officiel de demande de visa, auquel vous devrez joindre une photo format d’identité en couleur, une copie de la page de votre passeport sur laquelle sont mentionnées vos données personnelles. Ces documents devront être accompagnés d’une réservation d’hôtel, de la copie du carnet de vaccination et d’une copie d’attestation détaillée de voyage fournit par une agence de voyage. Et bien sûr, vous devez avoir un passeport dont la durée de validité atteint au moins six mois suivant la date de retour prévue. Généralement, le visa Côte-d’Ivoire sur passeport s’obtient dans de brefs délais. Le délai d’obtention se situe souvent entre quatre et six jours suivant la réception de l’ensemble des documents. Si vous êtes en situation de départ urgent, nous vous conseillons d’opter pour le e-visa Côte-d’Ivoire que vous pourrez obtenir en trois jours. Faites-vous accompagner pour votre visa de la Côte-d’Ivoire.
Prix du visa pour la Côte-d’Ivoire
Le prix du visa pour la Côte-d’Ivoire varie souvent en fonction des agences de voyage et dépendra de l’objet de votre voyage. Cependant, vous devrez prévenir une somme autour de 150 euros pour l’obtention d’un visa tourisme, ensuite, pour un visa d’affaire, vous préviendrez autour de 178 euros. Ces visas ont une validité de 90 jours et vous permettront d’effectuer de multiples entrées en Côte-d’Ivoire. Si vous avez déjà visité l’Europe, il est temps de découvrir l’Afrique.