La Ville Rouge fait partie des villes à visiter impérativement au Maroc. Avec son patrimoine exceptionnel, son climat agréable et son art de vivre, Marrakech attire, chaque année, des millions de touristes chaque année. Panorama des visites incontournables.
Flâner dans les souks
Si vous allez visiter Marrakech, le point de départ idéal est la principale place de la ville. La place Jemaa el-Fna est le cœur battant de Marrakech. Toute la journée elle animée. De multiples stands sont installés avec des vendeurs de fruits, d’épices. En vous enfonçant dans les souks, vous découvrez un univers unique avec des centaines de vendeurs de sacs, de bijoux, d’épices ou poterie. Ces souks constituent une vitrine de l’artisanat marocain. L’artisanat marocain est très réputé. Les prix sont toujours négociables.
Visiter le Musée Yves Saint-Laurent
Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé ont habité très régulièrement à Marrakech, dans la fameuse Villa Majorelle. Le couple était amoureux de la Ville Rouge. A côté du Jardin Majorelle et sa sublime flore et ses magnifiques bâtiments colorés, il est recommandé d’aller visiter le Musée Yves Saint-Laurent. On peut y découvrir de nombreux modèles de tenues imaginées par le génial couturier français. A la fin de la visite, vous pourrez voir dans une petite salle de cinéma, un dernier défilé d’Yves Saint-Laurent. Il constitue une belle rétrospective.
Buller au bord d’une piscine d’un hôtel de luxe
A Marrakech, ces dernières années, des nombreux établissements de luxe sont sortis de terre. La Mandarin Oriental, le Royal Mansour, le Palais Namaskar et le Royal Palm sont des hôtels de luxe qui attirent des touristes qui viennent du monde entier. Le service est toujours très pointu et une nuit dans ce genre d’établissement peut coûter plusieurs centaines d’euros. De nombreux hôtels proposent des forfaits journaliers qui comprennent un repas et une après-midi à l’hôtel pour profiter de la piscine. Une occasion de se détendre dans les meilleures conditions.
Découvrir le palais de la Bahia
Marrakech possède un patrimoine unique. Parmi les visites qui méritent le coup d’œil, il y a le Palais de la Bahia, un ancien palais du XIXème siècle situé au cœur de la médina. C’est un bâtiment phare de l’architecture de la ville et symbole de l’art islamique. On y trouve une centaine de pièces et une vaste cour. Les jardins sont aussi fabuleux avec de très beaux orangers. Il draine des milliers de visiteurs chaque année. La visite peut se faire en famille.
Se balader dans les jardins de la Ménara
Marrakech est une ville tumultueuse, en particulier dans la Médina. Si vous cherchez un peu de calme et de quiétude, se rendre dans les jardins de la Ménara est une très belle option. Ce vaste parc avec ces très beaux bassins et ses magnifiques oliviers. Ce lieu est un véritable havre de paix. Cet espace a été aménagé par la famille des Almoahades. Les jardins sont placés à une grosse demi-heure à pied de la Place el-Fna, au centre de Marrakech. On peut aussi s’y rendre en calèche pour un prix modique. Il ne faut pas hésiter à négocier les prix, une pratique courante sur place. De nombreux taxis peuvent aussi vous y emmener.