Quelles activités à sensations fortes faire en Normande

Quelles activités à sensations fortes faire en Normande

Bordée par la Manche et située au nord-ouest de la France, la Normandie est une région riche en couleurs. Elle regorge de plusieurs joyaux architecturaux et de sites touristiques. Grâce à ses atouts naturels, elle attire des milliers de visiteurs. Une fois sur place, ils peuvent se consacrer à plusieurs activités touristiques. Celles à sensations fortes sont des exemples parmi tant d’autres. 

Le saut à l’élastique et la tyrolienne géante

Le saut à l’élastique est une activité phare de la région normande. Les amoureux de sensations fortes le pratiquent dans l’enceinte du Viaduc de la Souleuvre qui est un parc emblématique de cette région française. Sur https://viaducdelasouleuvre.com/, toutes les modalités de participation sont expliquées. Le saut à l’élastique consiste à se lancer dans le vide à des dizaines de mètres de hauteur.

Concernant, la tyrolienne géante c’est aussi une activité qui fait monter l’adrénaline. Ceux qui la pratiquent se jettent dans les airs grâce à une poulie rattachée à une corde. En famille ou entre amis, vous pouvez l’expérimenter. 

La balançoire géante et le balcon de verre

La balançoire géante est une source d’adrénaline à l’état pur. Elle permet aux participants de réveiller leur âme d’enfant. Cependant, sa pratique est strictement encadrée. Les conditions de participation sont liées à l’âge, au poids et à l’état de santé. Pour des raisons de sécurité, le port des caméras embarquées est interdit. 

Au Viaduc de la Souleuvre, il est également possible de se divertir sur le balcon de verre. Haut de plus de 55 mètres, le Skycube offre une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée. Franchir ce balcon fait naître de grands frissons. Dès les premiers pas sur le plancher vitré, tous les sens sont en éveil. 

Conclusion 

En Normandie, les résidents locaux et les touristes ne peuvent pas s’ennuyer. Au sein de cette région haute en couleur, plusieurs activités à sensations fortes peuvent être pratiquées. Il s’agit en fait du saut à l’élastique, du balcon de verre, de la tyrolienne et de la balançoire géante. Toutes ses activités garantissent une montée d’adrénaline à tous ceux qui les pratiquent.