Bien qu’éloignée d’environ une centaine de kilomètres de la Suisse, la Suisse Normande connue pour ses montagnes et ses sites touristiques se trouve entre Falaise, Thury-Harcourt et Clécy. Nommée ainsi au siècle précédent, selon l’office touristique de la Falaise, les premiers touristes y font leur première apparition à la fin 20e siècle. Aussi appelée Petite Suisse, ce n’est qu’en Sept. 1932 que l’ancien député de la Sarthe, sous le secrétaire d’Etat au tourisme lui donne officiellement son nom actuel. Pour vos vacances d’été, vous ne savez pas où aller ? Nous vous proposons quelques raisons de vous rendre en Suisse Normande.
Des vacances inoubliables en Suisse Normande
Pour un voyage en amoureux, la destination offre de belles plages et campagnes faciles d’accès. Parfait pour un séjour au vert, avec à la clé diverses activités comme les randonnées, les activités sportives et autres. Dans la même perspective de vacances en nature, la région peut en épater plus d’un ! En hauteur vous pourrez profiter de merveilleux décors panoramiques et visiter de très beaux sites naturels.
Que vous soyez amateur ou professionnel de vélo, partez à l’assaut de la Suisse Normande. Des balades en vélo au vert seront à votre portée : essayez le parcours Normandie-Atlantique via la Suisse Normande ou le circuit le Calvados. Vous pouvez aussi expérimenter les différents hôtels-spa et les restaurants de certains sites à Clécy, avec leurs bains à remous pour traiter les maux musculaires. Réservez vos vacances pour vous vivifier aux saunas et clôturez votre séjour en salon de massage pour vous relaxer.
L’histoire de son tourisme
Dans les ruisseaux, les vallées profondes, les gorges, etc. Selon une revue de l’office du tourisme Suisse Normande, les visiteurs n’étaient pas aussi nombreux au début du siècle passé. Son nom n’a aucun rapport avec ce fait. Par ailleurs, la région est unique pour la Normandie, grâce à ses paysages issus du massif montagneux armoricain.