Quelles activités touristiques faire à Saint Jean de Monts ?

Quelles activités touristiques faire à Saint Jean de Monts ?

Saint Jean de Monts est l’une des stations balnéaires les plus populaires de la côte vendéenne dans l’ouest de la France, principalement en raison des longues plages de sable le long de la côte. Cette partie de la côte est connue sous le nom de « Côte de Lumière ». Elle est située entre Noirmoutier au nord-ouest et Saint-Hilaire-de-Riez au sud-est, et l’île que vous pouvez voir en mer par temps clair est l’île d’Yeu.

À la découverte de la Vendée : Quelles activités touristiques faire à Saint Jean de Monts ?

Le point central de toute visite à Saint-Jean-de-Monts est la plage, une vaste étendue de huit kilomètres de sable bien entretenu (elle a reçu le prix du Pavillon bleu pour la propreté.) qui est idéal pour presque toutes les activités de plage auxquelles vous pouvez penser… et plusieurs auxquelles vous n’avez pas encore pensé ! La navigation sur le sable est particulièrement populaire. La plage s’incline très doucement dans la mer, elle est donc peu profonde sur une grande distance avec un minimum de vagues, et est surveillée à plusieurs endroits, ce qui explique pourquoi Saint-Jean-de-Monts est si populaire auprès des familles avec de jeunes enfants. Il y a aussi une longue jetée pour piétons sur la plage au centre de la ville.

D’autres activités touristiques à faire à Saint Jean de Monts

Pour des vacances en famille, vous pouvez faire une excursion en mer sur un trimaran et créez des souvenirs de famille inoubliables alors que le vent fonce dans vos cheveux. Pour une escapade romantique, sortez en canoë sur les marais verts opulents ponctués de charmantes bourrines et contemplez les prairies fleuries au printemps. Si vous cherchez plutôt à créer des souvenirs spéciaux avec des amis, flânez à la tombée de la nuit, le long de l’avenue de la Mer aux multiples couleurs, imprégnez-vous de l’ambiance foraine et respirez les douces senteurs du « chi-chi ».

Vous recherchez des activités de plein air, montez au point de vue dans la forêt et admirez les vastes vues panoramiques sur l’océan et les marais. Si votre objectif est de vous amuser, vivez les sensations fortes d’Explora Parc, sautez, glissez et volez à travers les branches dans la vaste forêt. Vous cherchez un peu de temps pour être seul, installez-vous sur un transat en bois sur la promenade, lisez un bon livre et rechargez vos batteries au soleil.

Saint Jean de Monts est le point de départ pour d’autres destinations touristiques.

Les endroits populaires à visiter à proximité incluent Saint-Hilaire-de-Riez à 12 km qui est la station balnéaire à côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie à 14 km est une ville portuaire attrayante et traditionnelle, très animée en été.

Notre-Dame-de-Monts à 7 km est l’une des stations les plus calmes de la côte vendéenne.

Île d’Yeu à 23 km que vous pouvez découvrir à pied ou à vélo pour voir le littoral pittoresque, les plages et un château médiéval.

Noirmoutier à 27 km est une île où vous trouverez de nombreuses plages de sable et une ville portuaire traditionnelle.

Comment se rendre à Saint-Jean-de-Monts ?

Saint-Jean-de-Monts se trouve dans l’ouest de la France. La plupart des visiteurs arrivent en voiture depuis un port de ferry transmanche, Saint-Malo est pratique à environ 3 heures de route. Pour planifier des vacances ou une activité particulière à Saint-Jean-de-Monts, l’office de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts vous sera indispensable dans tout le processus, que vous soyez en France, ou depuis n’importe quel autre pays du monde. Il suffit de leur raconter dans les détails votre rêve de vacances, vos envies, votre budget, vos contraintes, et une équipe d’expert sera là pour faire le reste.

Conclusion

Un séjour à Saint-Jean-de-Monts vous donne accès à une vaste gamme de loisirs et d’activités, y compris des options inattendues. Si vous prévoyez de visiter la France et que vous ne savez pas si Saint-Jean-de-Monts doit être inclus dans votre itinéraire, vous n’avez qu’à établir une liste, ou vous pouvez rassembler quelles activités touristiques faire à Saint Jean de Monts et aux alentours. Vous allez constater que si vous incluez cette ville dans vos projets de voyage, vous serez ravis de l’avoir fait. Et après votre séjour, vous voudrez sans doute retourner un jour, faire une pause et vous détendre à Saint-Jean-de-Monts.