Un week-end à Lisbonne

Un week-end à Lisbonne

La tendance aux courts séjours en Europe ne se dément pas et les destinations de proximité pour une escapade de quelques jours sont nombreuses. Parmi celle-ci, Lisbonne fait partie des préférées des français.  Focus sur la capitale portugaise et les fameux incontournables de la ville.

La destination parfaite pour un week-end

Lisbonne est particulièrement facile à rejoindre depuis presque tous les aéroports de France. Avec une offre low-cost importante, la ville est dorénavant à ranger dans la catégorie des “destinations pas chères” ce qui accroît encore son attractivité.
De nombreux vols quotidiens réguliers permettent de planifier un week-end ou un court séjour exactement aux dates voulues et sans passer trop de temps dans un avion.
Il faut compter 2h30 de vol depuis Paris.

Les immanquables de Lisbonne

Bien sûr il y a les grands classiques du tourisme.
Mais il est aussi possible de profiter d’ambiances différentes en suivant les conseils de sites et blogs spécialisés comme www.voyage-conseils.com/ et acceptant de flâner un peu en dehors des axes principaux.

Ainsi, vous devriez passer au moins une soirée dans la zone appelée Bairro Alto. Ancien quartier chaud de la ville, dédié aux marins et à leurs loisirs, c’est aujourd’hui un quartier vivant et très festif où l’on retrouve un grand nombre de restaurants typiques et de bars pour participer aux belles nuits de Lisbonne. À faire, l’ascenseur de Santa Justa pour une vue unique sur les collines. C’est aussi un lieu épris de mode et design. A ne pas manquer pour une vision un peu “bobo” de la capitale.

Découvrir Belèm sur les bords du Tage. Le monastère et sa tour sont de véritables merveilles de l’architecture religieuse, témoin d’une puissance passée incroyable, du temps où les marins portugais partaient à la découverte du monde.Le Monument aux Découvertes, construit en l’honneur de Vasco De Gamma, témoigne de cette période riche pour le Portugal. Mais c’est aussi un musée d’art contemporain d’une richesse impressionnante.

Enfin, selon le site spécialisé, c’est ici que l’on doit goûter les célèbres Pasteis de Nata ( flans traditionnels de la gastronomie portugaise, de forme ronde).

Lisbonne est une ville comptant de nombreux points hauts. Elle leur doit le surnom de “ville des 7 collines”. Profitez de ces lieux pour prendre de la hauteur et vous offrir des panoramas uniques sur la ville. Selon les ” miradouros” choisis, un ascenseur, un funiculaire ou des tram vous permettront de rejoindre ces lieux d’observations plutôt chics. Bien sûr, c’est aussi ici qu’il faudra rechercher les “rooftops” les plus branchés pour siroter un verre et écouter de la musique dans une ambiance très locale.

Pour découvrir la Lisbonne ultra moderne, il faut se rendre au Parc des Nations. Construit pour l’exposition universelle de 1998, ce nouveau quartier est un lieu de culture et de loisir incontournable. A faire absolument le téléphérique au dessus du Tage pour une vue unique !

Et pourquoi pas aller à la plage ? Certes les premières plages sont à une heure de voiture du centre ville, mais la côte est très belle avec des falaises et des plages sur l’Atlantique qui attire tous les week-end les lisboètes amateurs de baignades et de soleil. La plage la plus proche se trouve à Oeiras.