Xcaret: un parc à thème pour petits et grands sur la Riviera Maya au Mexique

Xcaret: un parc à thème pour petits et grands sur la Riviera Maya au Mexique

Situé sur la célèbre Riviera Maya au Mexique, Xcaret est un parc éco-archéologique qui compte plus de 50 attractions. Les visiteurs viennent à Xcaret pour faire du snorkeling, explorer des rivières souterraines et des grottes, découvrir la culture maya, observer la faune et la flore et profiter de son environnement tropical. Le parc est souvent élu comme étant le meilleur parc du Mexique.

Ce parc d’aventure familial est situé à 60 km au sud de l’aéroport international de Cancun, à 6 km de Playa del Carmen et à 57 km au nord de Tulum. Il faut environ une heure de route pour se rendre à Xcaret depuis Cancun.

Xcaret est un parc extrêmement grand !

Xcaret, c’est plus de 81 hectares! Il est peu probable que vous puissiez explorer tout le parc en une seule visite, surtout avec de jeunes enfants. C’est tout simplement trop grand pour le faire correctement en une journée. Nous vous suggérons de regarder la carte et de planifier vos activités par zones.

Une bonne façon d’organiser votre journée serait de regrouper vos activités par sections, comme Sud, Nord, Est et Ouest afin d’éviter de perdre du temps dans les longs déplacements au sein du parc. Ou encore, par activités aquatiques par rapport aux activités terrestres. Par exemple, faîtes les activités terrestres le matin et le soir, et quelques activités aquatiques en milieu de journée au plus chaud de la journée et afin d’éviter de vous changer plusieurs fois par jour.

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, nous vous conseillons d’apporter une poussette ou d’en louer une au parc.

Ils ont des poussettes simples (299 pesos) et doubles (399 pesos) à louer. C’est un grand parc, donc c’est de l’argent bien investi. Gardez à l’esprit qu’il fait assez chaud pendant la journée et les enfants peuvent vite se fatiguer. N’oubliez pas de prévoir de quoi vous protéger du soleil.

Parmi les activité proposées aux enfants, Nous pouvons citer l’observation des jaguars, des tortues, des requins, des lamantins et les aquariums de récifs coralliens. Le monde des enfants, l’une des plus récentes attractions de Xcaret, il comprend des toboggans aquatiques, des ponts suspendus, des cenotes, et une aire de jeux.

Un forfait “Plus” pour une expérience plus confortable…

Comme le parc Xcaret n’est pas de base en formule “tout compris”, il se peut qu’au fil de la journée les dépenses commencent à s’accumuler. Si vous prévoyez de manger pendant que vous êtes à l’intérieur du parc, nous vous suggérons d’acheter le forfait Xcaret Plus. Ce forfait vous est proposé à l’achat directement sur le site officiel du parc ou dans n’importe quelle agence d’excursions française à Playa Del Carmen .

La différence de prix, par rapport à l’entrée de base est de 25€ par personne. Le forfait Xcaret Plus vous offre les avantages suivants :

  • L’accès aux installations “Plus”, comme les vestiaires, les douches et les casiers.
  • Utilisation d’équipements de snorkeling (palmes, masques et tuba), de gilets de sauvetage et de bouées.
  • 1 déjeuner type buffet comprenant 1 bière et des boissons à volonté (boissons non alcoolisées, eaux aromatisées et café). Il y a 5 restaurants au choix. Sans ce forfait, le buffet coûte 24€ par personne, donc si vous prévoyez de manger au buffet, le prix du forfait Plus couvrira ce coût.